FTF.PF > Actualités > Non classé > L’OM bat le RED STAR 93

L’OM bat le RED STAR 93

Coupe de France – 32èmes de finale

 

Doukantie : “L’OM nous a respectés”

 

Les 32èmes de finale de la Coupe de France se poursuivaient Samedi dernier. Parmi les résultats, les Chamois Niortais (National) ont surpris le Stade Brestois (L1, 2-0). Au Stade de France, l’Olympique de Marseille (L1) n’a laissé aucune chance au Red Star 93 (National, 5-0, photo Kaboré-Touati). Dans le duel entre formations de l’élite, le Stade Rennais a dominé l’AS Nancy (3-0). Le tenant du titre, le LOSC (L1), a également fait respecter la hiérarchie face à l’US Chantilly (DH, 6-0). Enfin, le SC Bastia (L2) a pris le meilleur sur le FC Sochaux (L1, 4-1). Découvrez les déclarations d’après-match.

 

Pascal Gastien (entraîneur de Niort)
“Nous avons fait un très bon match collectivement. C’est ce que j’attendais des garçons. Je ne voulais surtout pas qu’on déjoue. On est bien rentrés, on a joué juste et on a pu enchaîner. Certes, nous avons eu un peu de réussite sur nos deux buts, mais nous méritons cette victoire.”

 

Alex Dupont (entraîneur de Brest)
“On savait que cette équipe de Niort était de qualité. Elle l’a prouvé ce soir. Les Chamois ont été plus forts dans l’engagement, dans l’envie, dans la gnac, bref dans tous les domaines. Ce soir il n’y a pas eu photo. Je souhaite aux Niortais un long parcours en Coupe de France. Ils vont remonter en Ligue 2 et c’est mérité.”

 

Vincent Doukantie (entraîneur du Red Star)
“On a pris ce qu’on méritait de prendre (5-0), le score est logique… Marseille nous a respectés. Si on rentre notre première occasion, tout devient possible. De même qu’en seconde période, on a eu l’occasion de revenir au score. Ce sont mes seuls regrets. La différence entre les deux équipes ? IL y en a une qui lutte pour ne pas descendre du National et l’autre qui joue la Ligue des champions.”

 

Didier Deschamps (entraîneur de Marseille)
“On a mis une heure pour les fatiguer. Le but en fin de première période a fait du bien aussi. Après ils ont un peu craqué, on a marqué cinq buts tout aussi beaux les uns que les autres. C’est une bonne chose, après une bonne semaine de travail. Les Africains (André et Jordan Ayew, Souleymane Diawara et Charles Kaboré, ndlr) vont partir incessamment sous peu. J’aurais aimé les garder tous, d’autant qu’on sort d’un stage où il y a eu une bonne qualité de travail, de la sérénité. La Coupe est un objectif cette saison, même si le parcours est long. Si on peut aller au bout ce serait bien, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas gagnée.”

 

Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
“On a été dominé par Rennes qui était plus agressif et plus collectif que nous. On a manqué d’agressivité et on a complètement raté notre première mi-temps. Ce soir Rennes était beaucoup plus fort que nous, il n’y avait pas photo. Notre priorité c’est le championnat et le maintien. On venait surtout ici pour faire un bon match, même si ce n’était pas pour gagner. Et on repart avec trois buts.”

 

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
“On a fait une belle première mi-temps. On savait que notre match se dénouerait sur des attaques placées, tout en étant vigilant sur les contres de Nancy. On s’est un peu relâché en seconde période, mais c’était prévisible vu le scénario du match. Il faut continuer dans cette voie, c’est bien.”

 

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
“Malgré un terrain difficile on a su produire du jeu, avoir une maîtrise collective forte. C’est une bonne reprise. Cette équipe de Chantilly a eu le mérite de jouer crânement sa chance en première période. On a eu la bonne idée de doubler la mise juste avant la mi-temps et cela a été un peu plus facile ensuite. Comme cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas joué en compétition, il était logique de donner du temps de jeu à des joueurs qui en avaient besoin. On joue dans quatre jours à Lyon en Coupe de la Ligue. On a un gros match à jouer à l’extérieur et pour l’instant on l’a bien préparé.” (A voir en vidéo : réactions de Mickaël Landreau et Benoit Pedretti).

 

Norberto Da Silva (entraîneur de Chantilly)
“On regrette toujours… on savait qu’on aurait un coup ou deux à jouer, on les a eus. L’objectif c’était de faire durer le suspense mais après les deux buts en première période, c’était devenu compliqué. Qu’on perde 2-0 ou 6-0, c’était pareil. J’ai demandé à ce qu’on joue jusqu’au bout et je ne le regrette pas. En tous cas c’est vraiment agréable de voir jouer cette équipe de Lille.”

 

Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia)
“C’est une grande satisfaction car nous attaquons notre année sur les bons rails. Pour moi, nous n’avons pas réussi un exploit mais avons simplement fait un bon match. Je regrette que parfois nous ayons déjoué lorsque nous menions au score mais je suis fier de mon équipe. Maintenant nous aimerions encore recevoir au prochain tour et pourquoi pas une équipe de Ligue 1.”

 

Mehmed Bazdarevic (entraîneur de Sochaux)
“Je suis très déçu car nous encaissons les deux premiers buts. Oui, je suis inquiet pour la suite, cela fait deux mois que je suis inquiet et il va falloir revoir beaucoup de choses”.

 

Suivez toute l’actualité de la Coupe de France sur : http://www.fff.fr/cfra/

Related posts

Comment