FTF.PF > Actualités > A la Une > L’OFC Women’s Nations Cup 2022 a été confirmée aux Fidji du 13 au 30 juillet !

L’OFC Women’s Nations Cup 2022 a été confirmée aux Fidji du 13 au 30 juillet !


9 Fédérations participeront aux qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™.

Cook Islands, Fiji, New Caledonia, Papua New Guinea, Samoa, Solomon Islands, Tahiti, Tonga et Vanuatu.

Malheureusement American Samoa ne pourra pas participer due à la pandémie de la COVID-19.  

Format :

Phase de groupe avec 3 groupes de 3 équipes, Quarts de finale, demi-finales, petite finale et finale. Le vainqueur de la finale sera qualifié pour le barrage de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.

Le tirage au sort de l’OFC Women’s Nations Cup 2022 aura lieu le mardi 10 mai et verra les nations en compétition réparties en trois pots en fonction de leur classement mondial FIFA/Coca-Cola au 25 mars 2022.

Le tirage au sort sera effectué selon les procédures de répartition et de tirage au sort ci-dessous.

Constitution des chapeaux :

Les 9 équipes seront réparties sur la base du classement mondial FIFA/Coca-Cola du 25 mars 2022.

Procédure du tirage au sort :

Le tirage commencera par le pot 3 et se terminera par le pot 1. Il ne sera procédé au tirage du pot suivant qu’une fois que toutes les boules du pot précédent auront été tirées. Les équipes tirées au sort de chaque pot seront réparties dans les groupes de manière séquentielle : dans le groupe A, puis B, puis C. Ainsi, la première équipe tirée au sort sera placée dans le groupe A, la suivante dans le groupe B, et la dernière dans le groupe C, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les pots soient vides.

La position que chaque équipe occupe dans un groupe sera déterminée en fonction du pot dont elle est issue. Ainsi, les équipes du pot 3 iront en position 3 dans l’ordre séquentiel des groupes (A, puis B, puis C), les équipes du pot 2 iront en position 2 et les équipes du pot 1 iront en position 1.

Les trois vainqueurs de groupe, les trois seconds de groupe et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale. Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales. Les perdants des demi-finales s’affronteront pour la troisième place, et les vainqueurs des demi-finales participeront à la finale.

Le tirage au sort sera filmé par OFC TV. L’OFC enverra un communiqué de presse avec plus de détails, y compris l’heure du tirage et le lien pour le regarder.

Les quarts de finale, les demi-finales et la finale seront tous des matches aller simple, les deux demi-finalistes perdants s’affrontant également en séries éliminatoires pour la troisième place.

Source et crédit photo @OFC

Retrouvez l’article original ici :

OFC Women’s Nations Cup set down for July in Fiji  

 

Related posts

Comment