La Confédération océanienne de football accueille favorablement les discussions initiées par la FIFA, concernant sa participation au processus de consultation autour de la révision et du développement d’un nouveau calendrier international des matches féminin et masculin de la FIFA.
Les discussions précèdent le calendrier international des matches de la FIFA féminin existant se terminant en 2023 et le calendrier international des matches masculin existant de la FIFA se terminant en 2024.
Participer au processus de création de tout nouveaux calendriers de matches internationaux permettra à l’OFC d’analyser l’impact sur le football et le développement des joueurs et comment il fournit un environnement compétitif pour nos équipes nationales et les compétitions nationales et régionales.
La vision et le mandat de l’OFC restent de qualifier deux équipes pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et 2027 et l’alignement sur le processus de consultation de la FIFA aidera à combler le fossé du football compétitif entre l’Océanie et les autres confédérations.
L’impact de COVID-19 est unique en Océanie et les pays sont toujours confrontés à des restrictions strictes aux frontières. Alors que le développement du football et les compétitions se sont poursuivis au niveau local, l’objectif de développement est de permettre à nos joueurs d’acquérir plus d’expérience sur la scène mondiale.
L’OFC attend avec impatience une approche unie avec les autres confédérations alors que nous travaillons en étroite collaboration avec la FIFA sur ce processus, qui profitera non seulement à la communauté du football en Océanie mais dans le monde entier. L’OFC rencontrera la FIFA la semaine prochaine.