FTF.PF > Actualités > A la Une > L’OFC accompagne ses membres !

L’OFC accompagne ses membres !

Le COVID 19 a un impact dramatique partout dans le monde et la communauté du football dans le Pacifique est également touchée.
La plupart des gouvernements du Pacifique ont pris la décision de mettre leur pays en confinement pour protéger la population contre le COVID19, et malheureusement toutes les activités de football ont cessé.
Outre la crise du COVID 19, les Îles Salomon, Vanuatu, Fidji et les Tonga ont également dû faire face à un cyclone de catégorie 5.
 
Le fonds de solidarité
Nous pensons que l’OFC a la responsabilité d’aider la communauté du football touchée par le COVID19 et le cyclone Harold. Après consultation auprès du président, l’administration de l’OFC a proposé le fonds de solidarité qui a été approuvé à l’unanimité par le comité exécutif de l’OFC. 
 
Le Fonds de solidarité OFC est développé pour aider les associations membres à soutenir le personnel, les bénévoles, les entraîneurs, les arbitres, les joueurs et la communauté du football directement touchés par la pandémie COVID-19, ainsi que pour soutenir l’aide après une catastrophe naturelle (Cyclone Harold).
 
La subvention proposée est conçue pour soutenir  5 domaines clés:
 
1) L’achat de nourriture et d’hygiène:
Paquets comprenant des aliments / produits d’épicerie, des produits d’hygiène personnelle et de nettoyage domestique, des produits sanitaires et des fiches d’information pour soutenir le personnel, les bénévoles, les entraîneurs, les arbitres et les membres de la famille du football qui ont été touchés par COVID-19 . MA est responsable de l’achat, de l’emballage et de la distribution des paquets de nourriture et d’hygiène.
2) Allocations pour perte de revenu:
Allocation pour le personnel de soutien (par exemple: à temps plein, à temps partiel et occasionnel), les bénévoles (tels que les arbitres, les entraîneurs, etc.) qui ont subi une perte de revenu en raison de l’arrêt, du report ou annulation d’activités, etc. à la suite de COVID-19.
3) Indemnités / frais médicaux:
Indemnité ou frais de paiement directs pour le personnel, les bénévoles, les entraîneurs, les arbitres et les membres de la communauté du football qui contractent COVID-19 et nécessitent un traitement médical. Cela peut inclure: les frais d’hôpital, de médicaments, de transport, de nourriture et d’hébergement liés au traitement de COVID-19.
4) Allocations / frais d’auto-isolement:
Indemnités ou frais de paiement directs pour le personnel, les bénévoles, les entraîneurs, les arbitres et les membres de la communauté du football qui doivent s’auto-isoler dans un endroit éloigné de leur famille / domicile. Cela peut inclure: les frais d’hébergement, de transport et de nourriture pour la durée de la période d’isolement prescrite.
5) Financement pour la récupération du cyclone tropical Harold:
Financement pour soutenir les activités de reconstruction, la distribution de paquets de nourriture et d’hygiène, les frais médicaux, les fiches d’information, etc. pour soutenir le personnel, les bénévoles, les entraîneurs, les arbitres et les membres de la famille du football qui ont été touchés par le cyclone tropical Harold.

Related posts

Comment