Les 2 représentants du football polynésien en OFC Champions League, Tefana et Central, disputaient aujourd’hui leur second match de groupe. Si le club de Tipaerui a pu enchaîné une 2èmevictoire, son homologue de Puurai a malheureusement connu la défaite.
Pour son deuxième match dans le groupe B de l’OFC Champions League, l’AS Central Sport s’est imposée sur le score de 7 buts à 0 face aux papous de Morobe Wawens et prend seule la tête du classement du groupe B.
Auteur d’un quadruplé, Sylvain GRAGLIA a été le grand artisan du succès des rouges et noir cet après-midi. Lorenzo TEHAU, par deux fois, et Fred TISSOT ont marqué les autres buts de Central.
Du fait de la défaite surprise du Lautoka FC, finaliste de l’épreuve l’an dernier, face à Henderson Eels (5-6), les centraliens vont devoir obtenir un résultat face à l’équipe hôte du groupe B vendredi pour éviter les calculs et valider leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Groupe B
MOROBE WAWENS 0-7 AS CENTRAL SPORT
Buteurs pour Central: Sylvain GRAGLIA (8’, 39’, 42’, 73’), Lorenzo TEHAU (19’, 58’), Fred TISSOT (44’)
LAUTOKA FC 5-6 HENDERSON EELS

Tefana dans le dur
Le club de Tefana, second représentant polynésien engagé dans le groupe A, s’est quant à lui incliné sur la plus petite des marges (1-0) face au favori du groupe Hienghène Sport et devra attendre la dernière journée de la phase de poule pour connaître son sort. C’est le malheureux RAffi KRISSIAN, le numéro 4 des verts et jaune, qui a trompé son propre gardien, Moana PITO, et inscrit l’unique but du match en faveur de Hienghène.
Si Hienghène est assuré de la qualification, il reste encore un match à Tefana pour espérer être la seconde équipe du groupe à accéder aux quarts de finale. Mais les coéquipiers d’Alvin TEHAU ne sont pas totalement maîtres de leur destin. Ils devront battre les Malampa Warriors par 2 buts d’écart et espérer une victoire de Hienghène face à Lae City Dwellers.
Le rendez-vous est pris vendredi pour connaître le futur des 2 clubs polynésiens dans cette Ligue des champions OFC 2019.
Groupe A
HIENGHENE SPORT 1-0 AS TEFANA
Buteur pour Hienghène : Raffi KRISSIAN (CSC 4’)
MALAMPA REVIVORS LAE CITY DWELLERS