La pandémie COVID 19, au mois de juillet et août derniers ont perturbé le démarrage de la saison sportive. Dans le cadre du confinement, les clubs n’ont pas pu commencer les entrainements en vue de la reprise des compétitions.
L’équipe de la direction des compétitions a du s’adapter de cette situation difficile tant pour les clubs que pour la FTF. C’est ainsi que ce n’est seulement qu’au mois de septembre que la direction des compétitions ont pu réunir les présidents des groupements sportifs, pour leur présenter des projets de calendriers et de formats de compétitions de la saison 2021-2022.

Le voeux de pouvoir démarrer les compétitions dans de meilleurs délais à été exaucé suite à la concertation organisée par le Pays et l’État le mardi 5 octobre dernier avec les représentants du monde sportif.
En effet suite à cette réunion, un communiqué sur l’ouverture des compétitions a été diffusé pour que les compétitions et rencontres sportives peuvent reprendre à huis clos (c’est-à-dire sans public) dans les établissements sportifs à partir du samedi 9 octobre 2021.
De ce fait, la Fédération Tahitienne de Football à l’immense honneur de vous informer de la programmation du Trophée des Champions le samedi 23 octobre 2021 à partir de 17h00. Une rencontre à huis-clos qui opposera l’AS Pirae, champion de la Ligue 1 VINI de la saison 2020-2021, au vainqueur de la Coupe de Polynésie de la saison 2020-2021 au Stade Pater.
Nous vous communiquerons des informations complémentaires prochainement sur nos différents supports de communication.
Dans le respect de tous, il vous ai demandé de bien vouloir respecter les gestes barrières en vigueur sur le territoire et donc éviter tous rassemblements aux abords du Stade Pater ce jour-là.
Nous vous rappelons que ce match est à huis-clos.