Demain une nouvelle aventure commence pour les Tiki Toa qui, deux fois de suite ont terminés deuxième à la Coupe du Monde de Beach Soccer, et qui cette année chercheront à décrocher le titre.
Le premier match de l’équipe de Naea Bennett et Teva Zaveroni se joueront face à l’Italie, une rencontre très importante pour le duo qui voulait commencer la compétition sur une bonne note.
« Le premier match d’une compétition est toujours important, cela peut aider à définir le déroulement de la suite de l’événement » Bennett a dit.
L’ancien capitaine devenu entraineur, et son adjoint Zaveroni sont bien placés pour savoir les rigueurs d’une coupe de monde, ils ont participé 4 fois en tant que joueurs.
« Ça va être une première pour Naea et moi d’être sur le banc en tant qu’entraineur et moi en tant qu’entraineur adjoint. C’est sûr que ce n’est pas évident. On a connu les Tiki Toa en tant que joueur, maintenant on est passé de l’autre côté de la barrière.
« Mais bon, l’objectif est toujours le même, c’est de préparer l’équipe pour qu’elle soit la plus compétitive possible, » Zaveroni a expliqué.
Les Tiki Toa joueront leur premier match demain matin à 9h15 (l’heure de Tahiti) contre l’Italie. Ils ont rencontré qu’une fois en demi-finale lors de la Coupe du Monde de Beach Soccer en 2015. Le match a fini sur un score de 6-6, et Tahiti ont été qualifié pour la finale après avoir gagné aux tirs aux buts.
Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Paraguay 2019™
Italie?? vs. Tahiti ??
? jeudi 21 novembre
? Beach Soccer Stadium, Asunción
⌚️ 09h15 Tahiti (16h15 locale)
Tahiti ?? vs. Mexique ??
? samedi 23 novembre
? Beach Soccer Stadium, Asunción
⌚️ 09h15 Tahiti (16h15 locale)
Tahiti ?? vs. Uruguay ??
? lundi 25 novembre
? Beach Soccer Stadium, Asunción
⌚️ 12h25 Tahiti (19h25 locale)
? TNTV, partenaire de la Fédération Tahitienne de Football, diffusera EN DIRECT tous les matchs des Tiki Toa.
Record de Tahiti à la Coupe du Monde de Beach Soccer
Matches joués : 21
Buts pour/Buts contre : 84/84
Plus large victoire : 6-1 vs. Argentine en 2013
Le joueur ayant à son compteur 21 matchs : Tearii LABASTE
Le joueur ayant comptabilisés plus de buts : Raiamana LI FUNG KUEE, 16 buts