FTF.PF > Actualités > A la Une > Les Vahine Ura s’inclinent face aux Îles Cook

Les Vahine Ura s’inclinent face aux Îles Cook

© OFC

Les Vahine Ura peuvent avoir des regrets après leur défaite 1-0 face aux Îles Cook au CIFA Academy, dans le cadre des qualifications océaniennes pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™. Malgré une maîtrise de jeu évidente et plusieurs occasions franches, les Tahitiennes n’ont pas réussi à concrétiser leur domination.

Une entame prometteuse mais un manque de réalisme

Dès les premières minutes, les Vahine Ura imposent leur rythme : pressing haut, circulation de balle fluide et nombreuses tentatives signées Kiani Wong, Charlotte Rodriguez et Haranui Le Gayic.
Pourtant, leurs efforts se heurtent à une Rianna Pepe impériale dans les buts des Îles Cook.

La pluie complique les débats, les Îles Cook en profitent

Sous une pluie soutenue en seconde période, Tahiti continue de pousser mais manque de précision dans la zone de vérité. Les Îles Cook restent organisées, patientes, et finissent par frapper : à la 79e minute, Daniella Casey Poila suit un ballon mal repoussé et marque le but décisif.

Une équipe jeune qui continue de grandir

Avec 11 joueuses issues de la Nations Cup et deux renforts U-19, les Vahine Ura ont montré intensité et cohérence malgré le résultat. Il ne leur a manqué que la finition.
Avec ce succès, les Îles Cook filent vers un duel face à American Samoa, tandis que les Vahine Ura prépareront leur prochain rendez-vous avec un match face à Tonga ce lundi à 16h00.

Related posts

Comment