FTF.PF > Actualités > A la Une > Les U19 attendent le plus grand de ses défis jusqu’à ce jour

Les U19 attendent le plus grand de ses défis jusqu’à ce jour

Les Hine Taure'a. Credit photo: OFC via Phototek

Suite à une superbe prestation pendant leur premier match du championnat U19 féminin de l’OFC, l’équipe de Tahiti se concentrent sur leur deuxième rencontre contre la Nouvelle-Zélande.

Stéphanie Spielmann, entraineur des Hine Taure’a, était contente du démarrage de l’équipe aux îles Cook, où elles ont gagné 7-0 face aux Samoa américaines.

« Nous sommes satisfaits de ce que les filles ont produit, surtout en première mi-temps, » confie t’elle.

« Démarrer par une victoire est toujours importante. Les filles sont heureuses, pour certaines cela fait deux ans que l’on travaille et qu’on est sévère avec elles, ça fait donc du bien au moral quand il y a un résultat positif. »

La prochaine adversaire, la Nouvelle-Zélande, a aussi eu un match historique, mais pas pour les mêmes raisons que les Hine Taure’a.

Déjà six fois championnes, la Nouvelle-Zélande a écrasé les Samoa par 30 buts à 0, le record marge d’une victoire pour ce tournoi. Un score qui peut faire peur aux filles de Tahiti qui viennent d’arriver sur la scène internationale de ce niveau U19.

« Les Néo-Zélandaises ont été impressionnantes, » fait remarquer Spielmann. « Le score est lourd mais aurait pu l’être encore plus. Le staff et moi-même y avons assisté et nous avons pu remarqué qu’elles n’était pas troisième de la dernière coupe du monde U17 pour rien ! »

La Nouvelle-Zélande après un de leur 30 buts. Credit photo: OFC via Phototek

Le fait d’avoir assisté au match de la Nouvelle-Zélande, Spielmann a commencé à mettre en place son plan pour la rencontre de demain après-midi.

«  Nous avons des qualités et nous allons essayer de donner une belle opposition aux Néo-Zélandaises. Le discours aux filles est clair, nous savons que l’adversaire est plus expérimenté, plus physique, plus rapide, mais nous allons mettre notre cœur et être le plus rigoureux possible. »

Réaliste de ce qui leur attende demain, Spielmann reste fixer sur le grand objectif de la campagne.

« Notre objectif c’est la demi-finale. Mais on prend les matchs les uns après les autres. Le groupe vit vraiment bien et les filles sont consciencieuses. »

Les Hine Taure’a rencontreront la Nouvelle-Zélande demain, mardi 3 septembre à 13h, pour le deuxième match du championnat U19 féminin de l’OFC aux Îles Cook.

Related posts

Comment