Pour cette troisième journée du championnat les U17 étaient donc opposés à l’AS Central Sport.
Après deux matches et deux défaites, les U17 sont toujours aussi motivés. Ils sont là pour apprendre, s’aguerrir et surtout préparer la prochaine échéance internationale chez les U17 à savoir : la phase qualificative pour les championnats du monde U17.
Si physiquement on les sent frêles par rapport à leurs aînés, du point de vue tactique et technique, ils n’ont pas forcément de quoi les enviés. Bien souvent la construction du jeu est présente tandis que la finition n’y est pas.
Du côté de l’AS Central Sport scénario différent. Après un match perdu puis un match nul, seule la victoire compte. Cela se traduit également par le recrutement effectué par le club, notamment celui du numéro 14, le vanuatais eranio YAKEULA auteur du premier de la rencontre but qui intervient à la 38ème minute de jeu….
Score à la mi-temps 1 à 0 en faveur de Central Sport.
A la reprise on sent une équipe de Central qui veut prendre le large et qui pousse. Tandis que les U17 jouent moins bien et maitrise moins le ballon.
Fort de sa vitesse et de sa puissance, comparer aux jeunes joueurs du fenua, Eranio YAKEULA fait encore trembler les filets. Il inscrit un doublé à la 65ème minute.
Central domine la rencontre et poursuit ses efforts, à la 76ème minute c’est Matatia PAAMA qui cette fois-ci trompe le portier U17. Il inscrit le troisième et dernier but de la rencontre.
Score final 3 à 0 pour l’AS Central Sport…