FTF.PF > Actualités > A la Une > Les trois dernières finales des coupes de la saison 2023-2024

Les trois dernières finales des coupes de la saison 2023-2024

Le samedi 1er juin 2024 marquait le dénouement de plusieurs compétitions locales. En effet, le Stade Pater à Pirae a été le théâtre de trois matchs décisifs, la finale de la Coupe de Ligue 2, le barrage L1 Vini / L2 et enfin la finale de la coupe de Polynésie.

Finale de la Coupe de Ligue 2 : AS Mira vs AS Excelsior

La journée a commencé avec la finale de la Coupe de Ligue 2 opposant l’AS Mira à l’AS Excelsior. Après une rencontre globalement dominée, les pensionnaires de Moorea se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 et réalise grâce à cette belle victoire le doublé Championnat et Coupe de L2 pour cette saison 2023/2024.

L’AS Mira qui a fait un doublé cette saison en remportant le Championnat et la Coupe en Ligue 2

Les buts ont été marqués par Rick MOU à la 28ème minute et par Mihirau David Heaven GERMAIN à la 89ème minute. Les supporters de l’AS Mira ont célébré cette victoire avec enthousiasme, marquant la fin d’une saison réussie pour leur équipe en Ligue 2.

Match de Barrage L1 Vini/Ligue 2 : AS Jeunes Tahitiens vs AS Manu Ura

Le deuxième match de la journée était un barrage entre l’AS JT club de L1 Vini et l’AS Manu Ura, pensionnaire de L2.  Dans ce match couperet, le premier but est venu de l’AS JT à la 7ème minute, grâce à Rainui Alexis TZE – YU. Les joueurs de l’AS Manu Ura ont ensuite réussi à égaliser à la 30ème minute par l’intermédiaire de Vatea BROWN avant de prendre l’avantage à la 67ème minute grâce à un penalty décisif de Tehaamaru MARAETEFAU. Cette victoire permet à l’AS Manu Ura de créer la surprise et de monter en L1 Vini pour la saison prochaine.

L’AS Manu Ura jouera la Ligue 1 VINI de la Saison 2024-2025

Finale de la Coupe de Polynésie : AS Dragon vs Tiare Hinano

La journée s’est conclue avec la très attendue finale de la Coupe de Polynésie, opposant l’AS Dragon au club de Moorea, l’AS Tiare Hinano. L’AS Dragon, a confirmé son statut en s’imposant sur le score de 4-1 face aux joueurs de Moorea. Les buts de l’AS Dragon ont été marqués par un triplé de l’inévitable Shawn Roonui TINIRAUARII à la 26ème, 36ème et 75ème minutes, ainsi qu’un but d’Andre GAILLOT à la 30ème minute. Tiare Hinano a sauvé l’honneur avec un but de Rainui NORDMAN à la 50ème minute, mais cela n’a pas suffi pour revenir dans cette finale. L’AS Dragon a donc soulevé la Coupe de Polynésie sous les acclamations de leurs supporters, couronnant ainsi une belle saison. Les pensionnaires de Titioro se qualifient au passage pour la Coupe de France.

Related posts

Comment