FTF.PF > Actualités > A la Une > Les Tiki Toa prêts pour le défi Américain

Les Tiki Toa prêts pour le défi Américain

Les Tiki Toa en plein preparations. Credit photo: Christophe Fotozz

Les préparations pour une cinquième Coupe de Monde de Beach Soccer montent en puissance cette semaine avec deux matchs amicaux pour nos Tiki Toa face aux États Unis.

Les joueurs menés par leur ancien capitaine Naea Bennett ont passé les 8 derniers jours ensemble.

« On est en stage depuis une semaine déjà, » Bennett a dit. « On s’entraîne deux fois par jour, le matin et le soir et après il y a des massages, des soins. Le matin c’est préparation athlétique, physique. L’après-midi on fait la technique, placement, tactique et les matchs. »

D’être complet apporte aussi beaucoup sur les regroupements, pas juste pour faciliter les entraînements mais aussi sur l’unité et cohésion de l’équipe.

« Depuis que nous sommes regroupés tous ensemble, nous pouvons dire que c’est le début des préparations plus intensifs pour nous. »

Même si ces deux matches font partie des préparations, les Tiki Toa restent compétitive et ne lâcheront rien.

« Ce n’est pas notre objectif d’être prêt pour les USA, mais ça fait partie des préparations, » a expliqué l’ancien Tiki Toa.

« A tous les matchs, nous viendrons sur le terrain pour gagner. Notre objectif n’est peut-être pas de se concentrer sur ces deux rencontres parce qu’ils font partie des préparations, mais je veux gagner.

« Il n’y a pas de discussion. Il faut gagner. »

Les Tiki Toa ont rencontré trois fois les États-Unis déjà, une fois ici à Tahiti pendant la Coupe du Monde de Beach Soccer en 2013. USA est aussi qualifié pour Paraguay, et donc sa présente une bonne opportunité pour Bennett de voir le niveau de son équipe à moins d’un mois du tournoi.

« Là j’ai 14 joueurs, il faut 12 donc il y a deux qui ne partiront pas avec nous. Les matchs contre USA sont une chance de faire les derniers réglages avant que j’envoie ma liste. »

« Les Américains sont une bonne équipe, ils ont un bon niveau, » Bennett nous a dit.

« Ils sont qualifiés aussi pour la Coupe du Monde dans la Poule A donc si on sort de la phase de poule on peut jouer contre les USA en quart de finale, donc c’est un bon test pour nous. »

Les matchs se dérouleront à Parc Aorai Tini Hau le mercredi 30 octobre et vendredi 1 novembre à 16h. Les billets sont 300F et en vente sur place.

Related posts

Comment