L’équipe des Tama Ura s’est imposée 3-0 face aux Fiji à l’occasion du tournoi OFC des U17 qui s’est déroulé du 11 au 28 janvier 2023 à Suva, et termine ainsi à la 3ème place.
Les tentatives d’ouvrir le score ont échoué pour les deux équipes durant la première mi-temps, et notamment celles du tahitien Keanan Faure et du fidjien Peni Misipopi.
Le premier but fut marqué par le tahitien Vaitea SEGUY, suivi par les actions de Titouan GUILLEMANT et Ariiheivarau TAMA.
Malgré les efforts des joueurs fidjiens pour réduire le score, les Tama Ura rentrent vainqueurs du match et gagnent la 3ème place pour la seconde fois contre l’équipe fidjienne !
Nous adressons également nos félicitations à Keanan FAURE, qui a remporté le titre de joueur du match !
Rappelons que l’objectif de ce tournoi était d’obtenir la qualification à la coupe du Monde U17 de la FIFA qui se déroulera cette année au Pérou.
Ce sont finalement la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie qui sortent vainqueurs du tournoi et se qualifient pour la Coupe du Monde ! En effet les modalités de qualification ont évolué en 2023 puisque ce sont les deux premiers du tournoi qui accèdent aux phases finales pour la Coupe du monde au Pérou.