FTF.PF > Actualités > A la Une > Les Tama Ura continuent à construire leur avenir

Les Tama Ura continuent à construire leur avenir

Avec un nouvel entraîneur à sa tête, les Tama Ura, l’équipe U16 de Tahiti, ont fait leur deuxième regroupement de présélection cette semaine.

David Chang Koei Chang est l’entraîneur depuis décembre dernier. L’ancien joueur de Tefana a accompagné les U16 aux Îles Salomon en 2017 et puis les U17 au Vanuatu l’année dernière, et il aborde avec plaisir cette nouvelle étape en tant qu’entraineur principale.

Avec son nouveau groupe, David, par expérience a remarqué les différences entre ses deux autres sélections.

« Déjà avec les catégories qui sont venus avec nous aux Salomon et Vanuatu, ceux sont les mêmes catégories d’âge donc on peut dire que c’est un peu homogène. Les 2005 sont encore les tous petits, on va dire, c’est un nouvel effectif, un nouveau groupe et puis les qualités changent. »

Les entraînements ont été programmés tout au long de la semaine, chaque matinée pendant 3 heures au terrain de l’AS Dragon à Titioro, et ont terminé avec une réunion de tous les joueurs vendredi matin au siège de la FTF.

« Les activités de la semaine sont adaptés par rapport aux joueurs. Comme ça, ça permet de valoriser un peu certains joueurs de 2005 par exemple, ceux qui viens d’intégrer avec les 2004 et 2003. Pour la plupart entre eux, le haut niveau est tout nouveau mais ils adaptent bien », David a dit.

« L’état d’esprit dans le groupe est très bien, surtout pour les nouveaux qui intègre une sélection. Le premier jour, les gamins sont tous un peu stressé parce que quand tu entends le mot « présélection » tu représentes le pays quand même. C’est différent en club, au niveau des entraînements et ateliers ça change un peu. »

Le championnat de U16 de l’OFC est programmé pour le mois de septembre 2020 donc pour David ces entraînements sont le début d’une vision à long-terme.

« Pour moi l’objectif c’est déjà de réussir les qualifications et de pouvoir, pour l’année prochaine, être à la Coupe du Monde comme les U19 qui ont participé en 2019. C’est un rêve pour tout le monde, et pour la fédération aussi. »

Related posts

Comment