Dans le cadre de la préparation des Tiki Toa pour la Coupe du Monde de Beach Soccer, des représentants de la délégation tahitienne ont été reçus en visite de courtoisie au siège de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) à Riyad.
Jean-François Martin, Teva Zaveroni, Maheanuu Pihatarioe et Olivier Huc ont été accueillis par le secrétaire général de la SAFF ainsi que le conseiller du président. L’échange a permis de renforcer les bonnes relations entre les deux fédérations, avec des discussions autour de projets futurs et de potentielles coopérations.
Un échange de cadeaux officiels a marqué cette rencontre, symbole de respect mutuel entre la Fédération Tahitienne de Football (FTF) et la SAFF.
« On s’est dit qu’on se reverrait, que ce soit pour du beach soccer ou pourquoi pas autour de l’académie des 15 ans créée par la FTF. C’était aussi l’occasion de les remercier chaleureusement pour leur invitation. »
— Jean-François Martin, chef de délégation
Alors que le stage touche à sa fin sur le sol saoudien, les Tiki Toa s’apprêtent désormais à prendre la direction des Seychelles, où ils entreront dans le vif du sujet pour leur 8e Coupe du Monde consécutive.