FTF.PF > Actualités > A la Une > Les liens familiaux contribuent à la victoire

Les liens familiaux contribuent à la victoire

L’arrivée de Tamatoa Tetauira à l’AS Venus a été bien annoncé samedi dernier quand l’équipe a réussi à faire le doublé Championnat-Coupe 2018/2019.

Deux buts du Teaonui Tehau, meilleur buteur de la saison dernière, plus un but de Tetauira ont aidé Venus à accrocher la finale de la Coupe de Tahiti Nui.

« Nous sommes très content d’avoir pu marquer, et surtout très fier d’avoir remporté la coupe, » Tehau a dit à la fin du match samedi.

« Nous avons fait le doublé avec nos nouvelles recrues, avec le cousin Tamatoa et Tauhiti Keck. Avec le venu de mon cousin dans l’attaque nous avons vu, j’ai marqué deux il a marqué un, que c’est bien marché. »

Tetauira est d’accord avec son cousin :

« Pour ma part, je suis très content de pouvoir jouer avec ma famille déjà, et très content parce que premier match, premier titre avec Venus. Et la cerise sur le gâteau, le but. Je suis très content de pouvoir jouer à côté de mon cousin en club, et avec tous les cousins dans l’équipe aussi. »

Credit: Jerome Brouillet Photography

Tehau et Tetauira sont satisfaits de terminer la dernière saison, et commencer la nouvelle, sur une bonne note.

« Le championnat démarre dans pas longtemps, donc les dés sont jetés, Nous avons remporté notre premier match et c’est le bon augure pour la suite, » Tehau a souligné.

« De gagner la Coupe de Tahiti est très important parce que ça ouvre la porte de la Coupe de France. C’était important pour nous de gagné cette coupe. »

L’année dernière c’était le tour de l’AS Dragon, l’ancien club de Tetauira, de participer dans la Coupe de France.

L’expérience qu’il a eu face à FC Versailles en novembre 2018 peux apporter un plus dans l’effectif de Venus, mais toujours modeste, Tetauira est certain que l’équipe a déjà un bon niveau d’expérience.

« Oui, je peux apporter cette expérience de la coupe de France l’année dernière, mais la moitié de l’équipe a fait des gros matchs comme les jeux du pacifique et l’O-League. Je vais juste amener un peu plus au club si je peux, et à la famille, » Tetauira a ajouté.

Ce qui est clair pour le duo, c’est que la famille reste toujours une chose importante pour eux, et pour le club.

« C’est vrai qu’avec les centaines de supporters qui sont venues nous encourager samedi soir, ça nous a beaucoup apporté. Ce n’est pas juste l’AS Venus qui a gagné ce soir-là, mais la commune de Mahina. »

L’AS Venus entre dans la 7ème tour de la Coupe de France, un match programmé pour le weekend de samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Le tirage au sort aura lieu mercredi 30 ou jeudi 31 octobre 2019.

Related posts

Comment