La Division du Football Féminin de la FIFA a accueilli des experts du monde entier à Dubaï au mois de mai dernier, à l’occasion d’un atelier consacré au développement de la pratique féminine.
Si la pandémie de COVID-19 a empêché les rencontres en face-à-face, les plateformes virtuelles ont permis au Programme de Développement du Football Féminin d’atteindre les quatre coins de la planète.
L’atelier de Dubaï a été le premier à réunir en présentiel les nombreux experts, dont Stéphanie Spielmann, responsable du Football Féminin au sein de la FTF. Ces professionnels ont analysé les initiatives conduites au cours des derniers mois, tout en travaillant sur les moyens de promouvoir plus avant le football féminin à l’avenir.
Le Programme de Développement du Football Féminin s’inscrit dans l’objectif n°8 de la Vision 2020-2023 de la FIFA, qui est d’accélérer la croissance de cette discipline. Il vise à fournir aux 211 associations membres la possibilité d’accéder à des ressources supplémentaires et à l’expertise de spécialistes à cette fin.
La FIFA a travaillé avec 84 associations membres sur 212 projets depuis le lancement de ce Programme en collaboration avec les experts régionaux en la matière.