Ce mardi, l’école primaire URARII MANU/MANU de Papenoo a vécu un moment fort en accueillant la Fédération Tahitienne de Football dans le cadre du programme « Foot à l’école ». À cette occasion, les élèves ont chaleureusement reçu les cadres techniques de la FTF… en chanson, pour leur souhaiter la bienvenue. Un bel accueil salué par tous les participants.
Depuis le mardi 25 février, les élèves participent régulièrement à des séances de football animées par les cadres techniques de la FTF. Ces ateliers, organisés tous les mardis et vendredis, permettent aux enfants de découvrir et pratiquer le football dans un cadre scolaire et encadré.
Pour soutenir ces activités, la FTF a remis à l’établissement un lot de matériel sportif composé de coupelles, plots, ballons, mini buts et chasubles. Cette dotation s’inscrit dans la volonté de la fédération de promouvoir la pratique du football dès le plus jeune âge, pas uniquement au sein des clubs mais aussi à l’école.
Le programme « Foot à l’école » vise à développer le football polynésien à travers l’éducation, en mettant en avant les valeurs sportives, l’esprit d’équipe et le plaisir du jeu. Une belle initiative saluée par la communauté éducative et qui promet de belles perspectives pour les jeunes footballeurs en herbe de Papenoo.