Huit équipes des catégorie U11 et U13 ont disputé les quarts de finales du Challenge Cup McDo samedi 25 janvier sur les terrains de l’AS JT et l’AS Arue.
À Arue en U11 l’AS Papara a gagné deux matchs et un match nul face à Dragon pour terminer à la tête du classement avec 7 points qui le qualifie pour les demi-finales. Avec deux victoires et une défaite, l’AS Tefana est également qualifié.
En U13, Tefana a terminé en première place avec deux victoires et un match nul de 3-3 contre l’AS TFC. Avec une dernière victoire de 3-0 sur TFC, l’AS Pirae a assuré leur place en demi-finales.
David Chang Koei Chang, éducateur de la FTF, était impressionné par l’autonomie des jeunes joueurs.
Tous les échauffements des équipes ont été prise par les joueurs. Ils ont été autonome, sérieux et fairplay. Il y avait une très belle implication des éducateurs et joueurs dans les matchs.
« Le niveau de jeu de Papara en U11 est supérieures à certaines équipes, il y a beaucoup de belles choses dans le jeu.
« Je remercie l’AS Arue et son président Jean-Marc Alexandre pour l’organisation et souhaite bonne continuation à tous les clubs pour la phase finale et le reste des plateaux. »
Sur le site de JT les équipes de Punaruu et Pirae sont qualifiés pour les demi-finales en U11 et Central Sport et l’AS Dragon en U13.