FTF.PF > Actualités > OFC > U19 > Les Cagous s’accrochent avant de s’incliner face aux All Whites

Les Cagous s’accrochent avant de s’incliner face aux All Whites

OFC Media via Phototek NZ

Nouvelle-Zélande 4 – 0 Nouvelle-Calédonie
📍 Stade de Paea – 11h00

La quatrième journée du tournoi U19 féminin de l’OFC 2025 a débuté par une belle affiche entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.

Les deux équipes démarrent la rencontre avec intensité, se rendant coup pour coup durant le premier quart d’heure. La Nouvelle-Zélande parvient toutefois à ouvrir le score à la 16ᵉ minute grâce à Lily BRAZENDALE.

Deux minutes plus tard, Amber DE WIT est proche de doubler la mise mais sa frappe vient heurter le poteau.
Elizabeth ABEN, gardienne calédonienne, se montre solide dans ses cages et repousse plusieurs offensives, permettant à son équipe de rester dans le match jusqu’à la pause.

Mi-temps : Nouvelle-Zélande 1 – 0 Nouvelle-Calédonie.

OFC Media via Phototek NZ

En seconde période, les Néo-Zélandaises reviennent avec plus de détermination et accentuent leur domination. À la 59ᵉ minute, Isla CLEALL-HADING manque l’occasion du break en tirant au-dessus de la barre, seule face à la gardienne.
Mais à force d’insister, la Nouvelle-Zélande est récompensée : Amber DE WIT inscrit le deuxième but à la 68ᵉ minute, offrant un peu d’air à son équipe.

OFC Media via Phototek NZ

Dans les dernières minutes, Zoe BENSON transforme un penalty à la 86ᵉ minute, avant de s’offrir un doublé dans le temps additionnel, scellant la victoire néo-zélandaise.

🔚 Score final : Nouvelle-Zélande 4 – 0 Nouvelle-Calédonie
Une performance solide de la Nouvelle-Zélande, qui poursuit son parcours sans faute dans la compétition, tandis que la Nouvelle-Calédonie pourra retenir une belle première période malgré le score final.

OFC Media via Phototek NZ

Related posts

Comment