FTF.PF > Actualités > A la Une > Les arbitres polynésiens à l’honneur !

Les arbitres polynésiens à l’honneur !

Nous vous l’annoncions dans notre précédente édition, la FTF, dans une démarche de développement  de l’arbitrage, a créé un Département Technique de l’Arbitrage (DTA), mené par Massimo Raveino.

L’accompagnement se met en place par le biais de deux principales activités :

  • Les actions de formation
  • Les phases d’observation durant les matches dans le but d’améliorer les performances et les compétences des arbitres en place

Des formations FIFA sont en attente de confirmation pour le Futsal et le Football, dès le mois de novembre à Tahiti. Organisées entre le 31 octobre et le 10 novembre, ces actions sont accessibles aux arbitres de Tahiti, Moorea et de toutes les autres îles.

Notons que les arbitres des îles bénéficieront de formations complémentaires, afin qu’ils aient les compétences pour transmettre à leur tour leurs connaissances. Multiplier les référents sur place et fructifier les actions dans les îles sont notre priorité.

La DTA se réjouit par ailleurs du nombre croissant d’arbitres féminins (au nombre de 8) qui confirme une progression importante ces deux dernières années !

Enfin, nous sommes fiers de voir l’arbitrage polynésien rayonner sur la scène internationale :

  • Norbert Hauata, arbitre fédéral, et Philippe Revel, arbitre assistant, ont officié pour la finale en phase qualificative de la zone océanienne pour les prochains Jeux Olympiques.
  • Aurélien Planchais Godefroy s’est envolé pour Doha, capitale du Qatar, dans le cadre du tournoi de Jeux mondiaux de plage de 2019 de l’Association des comités olympique nationaux (ANOC).

Pour toute information sur le calendrier des Forums et Formations FIFA, veuillez contacter Massimo Raveino. Contact tel : 40 54 09 54.

Related posts

Comment