FTF.PF > Actualités > A la Une > Les Aito Arii accélèrent le rythme de leurs préparatifs

Les Aito Arii accélèrent le rythme de leurs préparatifs

À trois semaines de la Coupe des Nations de Futsal organisé par l’OFC, les préparatifs de l’équipe de Tahiti s’intensifient.

Depuis novembre dernier, les Aito Arii était à fond dans leurs préparations pour chercher une première qualification de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA.

Jean-Baptiste Barsinas, entraîneur de l’équipe a vu des changements dans l’effectif depuis le début, il est confiant que les joueurs qui vont partir en Nouvelle-Calédonie à la fin du mois sont très performants et peuvent montrer la différence.

« Aujourd’hui cela fait presque neuf mois d’entraînement, avec les coupures qu’on a eu avec les différentes compétitions de la FTF, » Barsinas a expliqué.

Depuis Août l’équipe a commencé à jouer des matchs de préparations, les premières contre Galaxy FC d’Australie et puis face aux équipes de Top Nike de Pirae, de Mahina, de Papeete et Moorea.

« Actuellement c’est des matchs de préparations qu’on compte faire jusqu’à notre déplacement. Ça va nous servir de rester dans le bon timing, et de chercher ce qui nous manque à rectifier.

« En fait, durant tous les matchs de préparations nous essayons d’améliorer, d’évoluer et de corriger ce qu’il y a à corriger pour qu’on puisse être au top et chercher l’automatisme pour faire la différence, c’est ce qu’on cherche d’habitude dans une équipe composée des différents joueurs.

Entre les entraînements 4 fois par semaine et les matchs de préparations, Barsinas à presque décider des 14 joueurs qui feront le déplacement.

« L’équipe est presque complète à 100 %, quelques détails sur un ou deux joueurs concernant le travail et la disponibilité, sinon l’équipe est pratiquement composée, » l’entraîneur a annoncé.

Les Aito Arii ont été placée dans le même groupe que Fidji, Iles Salomon et Tonga, le Groupe B, et joueront leur premier match à l’Arène du Sud le 28 octobre 2019.

Related posts

Comment