FTF.PF > Actualités > A la Une > Le Racing Besançon trop fort pour Venus

Le Racing Besançon trop fort pour Venus

L'AS Venus contre le Racing Besançon. Credit: Jerome Brouillet Photography

L’aventure de la Coupe de France s’arrête ce soir pour l’AS Venus après une défaite de 4-1 face au Racing Besançon au Stade Pater ce soir, samedi 16 novembre 2019.

Une déception pour l’entraineur Samuel Garcia qui aurait voulu voir son équipe réussir dans une rencontre de haut niveau.

« Le match se joue sur la première mi-temps. On n’a pas concrétisé les occasions que l’on a eu et on a joué contre une équipe comme Besançon qui est plus affutée sur le niveau physique. Ça aurait pu basculer en première mi-temps, c’est ce que je regrette car on a eu des situations de but. De leur côté à chaque fois qu’ils ont eu une opportunité ils ont mis dedans.

« Ce n’est pas grave, il ne faut pas baisser la tête, ça nous a permis de connaitre notre niveau actuel. »

Venus a eu des belles occasions au début du première mi-temps, comme quand le capitaine Teaonui Tehau dribble le gardien et se met en position de tir, mais rate le cadre. Tauhiti Keck aussi en position de tir dans les seize mètres, frappe du pied gauche rate le cadre de très peu.

Les deux équipes sont rentrée aux vestiaires à la mi-temps sur un score nul.

Peu après le coup d’envoi de la deuxième période, une mauvaise passe de Marama Amau vers son gardien Teave Teamotuaitau a permis Medhi Boudiba de marquer le premier but du match. Guillaume Urdu double le score cinq minutes plus tard.

À la 63 minutes, suite à un coup franc, Tauhiti Keck centre vers Kevin Barbe qui suit le ballon et le pousse dans les filets pour réduire le score à 2-1.

Mais Besançon confirme la différence en niveau entre les deux équipes en marquent deux buts supplémentaires, Guillaume Urdu s’offre un doublé et Aissa Mazeghrane ferme la marque.

Gregory Thil, joueur emblématique de Racing Besançon, a cependant été impressionné par l’opposition de l’AS Vénus.

« Ils se sont bien battus et ont fait une bonne première mi-temps, ils ont vraiment été valeureux et courageux. Ils ont mis beaucoup de pression sur la première mi-temps. Notre but rapide en deuxième mi-temps les a déstabilisé.»

« On est très heureux de cette qualification, on va continuer l’aventure et je voudrais féliciter le club de Venus qui s’est bien battu et nous a bien accueilli. »

Le Racing Besançon est donc qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France grâce à leur victoire sur l’AS Venus ce soir.

Related posts

Comment