FTF.PF > Actualités > A la Une > Le potentiel est là pour les arbitres de Beach Soccer de Tahiti

Le potentiel est là pour les arbitres de Beach Soccer de Tahiti

Felix Bea a arbitré pendant la Coupe des Nations de Beach Soccer de l'OFC. Credit: OFC via Phototek

Le cours d’arbitrage FIFA Beach Soccer s’est achevé ce week-end après cinq jours d’apprentissage intensif et de discussions approfondies.

L’instructeur de la FIFA, Neil Poloso, a déclaré que le cours avait été une réussite, les participants étant pleinement impliqués dans le processus d’apprentissage.

« Les domaines principaux sur lesquels je me suis concentré étaient le positionnement et le mouvement, la lecture et la compréhension du beach soccer, l’uniformité des signaux manuels au beach soccer, le travail d’équipe, la sanction correcte des défis ou tacles, les coups de pied en ciseaux et le comportement et la position de l’arbitre à adopter en toute situation de match, » a-t-il déclaré.

« Les participants ont discuté ouvertement des sujets, posé librement des questions et ont participé activement aux activités de travail en groupe. De plus, les notes du test d’assimilation se sont améliorées, tout comme l’évaluation de la performance de chaque arbitre lors des matches d’entraînement. ”

Poloso a été impressionné par la volonté des participants de s’améliorer et pense que les arbitres rejoindront le Tiki Toa lors d’une Coupe du Monde de Beach Soccer dans un avenir proche.

« Les participants ont montré beaucoup de potentiel pour progresser et devenir des arbitres internationaux de beach soccer. Le niveau du jeu à Tahiti est déjà très élevé après les apparitions à la Coupe du monde des Tiki Toa.

« Je peux confirmer qu’un des arbitres parmi les participants avait la bonne attitude, avait satisfait aux exigences du test de condition physique, avait le bon niveau d’arbitrage, les signaux des mains étaient clairs et conformes aux directives et étaient forts dans les matches d’entraînement que j’ai observés.

Aurelien Planchais-Godefroy est le seul arbitre FIFA Beach Soccer de Tahiti. Credit: OFC via Phototek

« Les autres arbitres ont beaucoup de potentiel pour progresser rapidement car ils ont des matchs chaque semaine pour s’entraîner et acquérir l’expérience nécessaire. »

Poloso a déclaré que les prochaines étapes du parcours étaient claires : les participants disposant désormais de toutes les informations, des connaissances et des compétences de formation nécessaires pour officier des matches de beach soccer.

« Les prochaines étapes consistent pour eux à mettre en pratique ce qu’ils ont appris de la formation, c’est-à-dire, se rendre sur le terrain de beach soccer et arbitrer autant de matches que possible chaque semaine. Cela leur donnera la confiance et l’expérience dont ils ont besoin pour développer davantage leurs compétences. Il leur est conseillé de faire des auto-évaluations après chaque match.

« En outre, il est important de disposer d’un instructeur basé sur place pour évaluer en permanence leur performance et fournir des informations en retour – domaines positifs et à améliorer. L’instructeur serait également responsable de la planification et de la conduite des réunions hebdomadaires et de la formation des arbitres.

« Le moment est venu pour Tahiti d’avoir un instructeur des arbitres de beach soccer avec le nombre accru d’arbitres de beach soccer dans la fédération. »

Related posts

Comment