Le Pôle Espoir de la Fédération Tahitienne de Football a brillé lors du tournoi de développement U15 de l’OFC, en décrochant une prometteuse troisième place au classement final, après avoir terminé premier de son groupe.
- Un départ en fanfare face à Samoa

Le tournoi a débuté le 15 avril avec un match d’ouverture face à la sélection U15 des Samoa. Avec un score sans appel de 5 buts à 1, le Pôle a affiché une supériorité technique et une belle cohésion d’équipe, prenant ainsi un excellent départ dans le tournoi.
- Un duel accroché face à Tonga

Le deuxième match s’est joué le 19 avril face à une solide équipe des Tonga. Très présents dans les duels et forts physiquement, les Tongiens ont donné du fil à retordre aux Tahitiens. Le match s’est soldé par un match nul, un résultat logique au vu de l’intensité et de l’engagement des deux côtés. Malgré ce résultat, les jeunes du pôle espoir finissent 1er de leur groupe !
- Une revanche pour la 3e place

Le 21 avril, le Pôle Espoir retrouvait justement les Tonga pour la petite finale. Motivés par l’enjeu, les joueurs du Pôle Espoir ont su hausser leur niveau de jeu et s’imposer avec autorité, s’offrant ainsi une place méritée sur le podium.

Tahiti termine ainsi sur le podium, juste derrière les Îles Cook, finalistes malheureux battus 1-0 par les Îles Salomon. Ce tournoi fut une belle occasion pour les jeunes du Pôle Espoir de se mesurer à d’autres sélections de la région, d’acquérir de l’expérience et de démontrer leur potentiel.
Cette belle campagne permet de mesurer les progrès réalisés par les jeunes joueurs du Pôle Espoir, qui ont su faire preuve de caractère, de discipline et de talent tout au long de la compétition. Une expérience enrichissante qui confirme l’efficacité du travail de formation mené par la Fédération Tahitienne de Football.