Si les championnats sont à l’arrêt, le match contre le COVID-19 se poursuit tout autour de la planète. Le monde du ballon rond ne ménage pas ses efforts pour le remporter. Les aides des fédérations abondent, les dons des clubs se multiplient, tandis que les joueurs rivalisent d’idées pour soutenir les malades et divertir leurs fans confinés.Régulièrement, FIFA.com fait un tour d’horizon de la solidarité qui s’organise à travers le monde.
Les fédérations la jouent collectif
Si la maladie se répand sur tous les continents, la générosité pour aider les services médicaux est tout autant contagieuse. Aux quatre coins du globe, les fédérations de football se mobilisent pour tacler le coronavirus via des vidéos réconfortantes et des messages de prévention.
Jolis dons et bonnes actions des clubs
Les clubs ont beau être au repos forcé, ils sont également nombreux à se montrer actifs dans le combat contre le Coronavirus. Les dons et collectes se multiplient un peu partout. Les clubs rivaux d’hier s’unissent pour un seul et même but : aider. Des clubs comme le FC Barcelone et le Real Madrid ont notamment proposé l’utilisation de leurs installations en cas de besoin.Il y a les clubs, mais également leurs fans… Des groupes de supporters sont à l’origine de levées de fonds, comme au Paris Saint-Germain. Au Brésil, les fans des Corinthians ont mis leurs locaux à disposition pour l’accueil des victimes du virus. Enfin, en Croatie où, en plus de l’épidémie de Coronavirus, un tremblement de terre a fait un mort et de nombreux blessés, les “Bad Blue Boys” du Dinamo Zagreb donnent de leur personne par des dons du sang notamment.
Retrouvez l’article complet de la FIFA ICI