La première édition de la Coupe du Monde virtuelle des clubs champions, à Tahiti, a été organisée pour la première fois les Samedi 10 et Dimanche 11 décembre à l’hôtel Radisson Plazza de Arue.
Cette compétition jouée sur Playstation 3 et FIFA12, a regroupé près de 170 personnes dès la cérémonie d’ouverture, Samedi matin.
Parmi les 64 joueurs sélectionnés, on a pu y recenser des joueurs bien connus du milieu du football local (Raimana LI FUNG KUEE, Roihau DEGAGE, Mikael ROCHE, … ) tout comme de parfaits inconnus qui, à n’en pas douter, deviendront d’illustres personnalités du football virtuel.
Cet événement, a permis de mesurer combien le football peut jouer un rôle moteur dans les politiques de solidarité, tant l’ambiance à l’hôtel Radisson Plazza fut extrêmement conviviale, malgré l’esprit de compétition qui a animé tous nos acteurs.
Après 2 journées de compétition, l’assistance a pu participer à une belle finale qui a opposée Kevin Duong à Natua Tarati.
Il aura fallu attendre 15 minutes de jeu avant que Kevin Duong ne s’impose sur le score de 5 – 3
Avec cette victoire, Kevin a gagné le droit de représenter Tahiti Nui à la finale régionale – Pacifique – qui se tiendra à Auckland au mois d’avril 2012, les frais de participation étant pris en charge par la FIFA.
La FTF remercie Olivier Huc, représentant de l’OFC, qui est à l’origine de la mise en place de cette Coupe du Monde virtuelle des clubs en Océanie.
La FTF invite l’ensemble de la communauté des gamers à se préparer pour la seconde édition, dont la phase finale et dors et déjà programmée pour le premier week-end du mois de décembre 2012.
Le détail des matches !