FTF.PF > Actualités > Ligue 1 > Ligue 1 Vini > Le « derby » de Mahina a fait le spectacle

Le « derby » de Mahina a fait le spectacle

La nouvelle saison Ligue 1 Vini a bien démarré Vendredi soir avec le « derby » de Mahina entre l’AS Venus et L’AS Olympique Mahina.

Venus vient de compléter le doublée de la saison dernière avec la Coupe de Tahiti Nui pour accompagner le titre du championnat de Ligue 1 Vini 2018/2019. Pour leurs voisins par contre, c’était le retour en Ligue 1 après une saison en Ligue 2.

Et vendredi soir, c’était l’enfer d’une retrouvaille entre des voisins, des amis et la famille.

Teaonui Tehau, l’attaquant emblématique de l’AS Venus et capitaine de l’équipe, à bien commencer sa campagne pour un quatrième titre de suite de meilleur buteur avec ses deux buts.

Chose que son père avoue, Vateanui Tehau l’entraineur de l’Olympique Mahina, entre fierté et déception.

« C’est très dur parce qu’à chaque fois c’est lui qui débloque la situation, et ça nous fait mal, » Tehau senior a raconté.

« Mais bon, lui c’est le meilleur joueur de Tahiti, on ne peut rien faire. On a essayé de lui bloquer mais il arrive toujours à trouver les filets. Dans le football il n’y a pas de famille, c’est adversaire. Après le match on devient une famille mais pendant le match, non. »

Même si le premier match ne s’est pas déroulé exactement comme il voulait, Vateanui était fier de la prestation de son équipe.

« C’était un super match, je félicite mes joueurs ils ont bien appliqué les consignes. Tout le monde ne croyait pas en nous, il croyait que Venus vont nous taper dessus, mais on a tenu la tête et il fallait faire un match nul face à cette équipe championne, » il a expliqué.

« Nous avons réussi a bien joué contre Venus et c’est très bien parce que ça nous permet de voir ou nous sommes placées. Les autres équipes vont dire qu’il faut faire attention à OM, c’est pour ça que c’est bien de commencer par une grosse équipe comme Venus, » Vateanui a conclu.

De la part de Venus, c’était un bon début et une bonne façon d’annoncer leurs intentions pour la saison ; d’obtenir le titre à nouveau.

« C’est toujours bien de commencer par une victoire, surtout contre l’Olympique Mahina. Je pense que nous avons fait un bon match, nous avons été patient, » Président de l’AS Venus Alfred Taputuarai a dit.

« Nos adversaires ont mis deux buts, un penalty et un coup franc magnifique, mais nous n’avons pas baisser les bras. Nous avons été chercher cette victoire doucement, nous n’avons pas paniqué et nous avons pu mettre notre troisième but. »

Related posts

Comment