Les demi-finales du défi McDo U11/U13, édition 2023, se sont déroulées par secteur, réunissant ainsi 97 garçons en catégorie U11 et 118 garçons et filles en catégorie U13.
11 clubs de Tahiti, 3 clubs de Moorea et 2 clubs des Marquises ont activement participé à l’évènement, répartis sur les zones suivantes :
- 2 secteurs de Tahiti : Centre Technique de la FTF + Stade Louis GANIVET Puurai
- 1 secteur de Moorea : Stade de l’AS Tiare Tahiti de Maharepa
- 2 secteurs des îles Marquises : Stade de l’AS Jeunesse Marquisienne (Nuku-Hiva) + Stade de Saint Etienne (Ua-Pou)
L’organisation de l’ensemble des manifestations a été assurée par les cadres de la FTF en collaboration avec les clubs de chaque secteur sur Tahiti et Moorea. Aux îles Marquises, le Président de la Ligue s’est personnellement investi pour le succès de l’opération, en collaboration avec les Présidents des Districts.
Les éducateurs et bénévoles ont largement contribué à la réussite du Défi McDO. Ils étaient au nombre de 24 à Tahiti, 12 à Moorea et 12 aux Marquises, pour accompagner tous les joueurs et joueuses, candidats aux qualifications.
Si le nombre d’enfants n’était pas limité pour ces demi-finales, l’objectif étant d’offrir la même chance pour toutes et tous, seuls 36 qualifiés en catégorie U11 et 36 qualifiés en U13 ont rendez-vous le 11 mars prochain pour les finales !

 
                         
                             
                            