Conformément aux statuts de la FTF et à la décision du Comité Exécutif du 14 septembre 2019, le congrès est convoqué le 19 octobre 2019 au siège de la Fédération Tahitienne de Football, pour entre autres, élire le Président et les membres du Comité Exécutif.
Pour rappel, le congrès est constitué des clubs affiliés à la fédération et à jour de leur cotisation annuelle à la date d’envoi de la convocation.
Les représentants élus des clubs à la fédération disposent d’un nombre de voix déterminé, en fonction du nombre de licences délivrées dans le club selon un barème prédéfini.
Les représentants des licenciés dont la licence a été délivrée dans les établissements agréés par la fédération disposent d’un nombre de voix déterminé, en fonction du nombre de votants ayant participé à leur désignation, selon un barème prédéfini.
Les licences prises en compte dans le décompte des voix sont celles enregistrées, validées et délivrées par la fédération au 31 mai de la saison précédente.
L’ Association Tahiti Futsal (ATF) dispose de cinq (5) voix.
L’association Tahiti Beach Soccer (TBS) dispose de deux (2) voix.
La Fédération Tahitienne de Football est dirigée par un Comité Exécutif composé de membres de droits au nom desquels :
- les Présidents des Ligues agrées par le congrès,
- de 13 autres membres élus par le congrès dont le Président de la fédération et les vice-présidents
La durée du mandat du Comité Exécutif est de 4 ans.
Ce dernier propose au congrès une candidature pour la Présidence de la FTF, parmi ses membres.
Le Président est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés du Congrès. La durée de son mandat est similaire à celle du Comité Exécutif, soit 4 ans.
Nous vous invitons à contacter Madame Moeama Mu-Greig au 87 74 31 87 pour toute information complémentaire.