Réunis sous la présidence du Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Tauhiti NENA, plusieurs personnalités de la FTF, du Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Beach soccer, de la Présidence et du Ministère de la Culture ont été amenés à faire le point sur les préparatifs de l’événement.
A 20 mois de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA, le COL FBSWC Tahiti 2013 présidé par Mlle Vairani DAVIO a pu présenter l’état d’avancement de l’organisation.
Hébergement des délégations
Trois hôtels ont été sélectionnés :
– Intercontinental pour les VIP et le personnel de la FIFA
– SOFITEL Maeva Beach pour les 256 joueurs et officiels des 16 équipes participantes
– Tahiti Nui pour les 30 arbitres
Au total, plus de 5420 nuitées seront financées par la FIFA à l’occasion de cet événement.
Transport terrestre des délégations
65 véhicules et douze bus seront nécessaires pour transporter les 337 acteurs de la Coupe du Monde de Beach soccer, joueurs, officiels, arbitres et staff compris.
Ces moyens logistiques seront mobilisés à partir du 7 septembre 2013 date d’arrivée des premiers membres de la FIFA et ce jusqu’au mercredi 2 octobre 2013, date de départ du dernier agent.
Sites sportifs
Quatre sites sont clairement identifiés pour accueillir les rencontres et les séances d’entraînement. Il s’agit de :
– Arène de TOATA pour les matchs officiels
– Terrains des jardins de PAOFAI et du complexe de Willy Bambridge pour les entraînements des équipes
– Terrain de la FTF pour les séances réservées aux arbitres
Affluence à TOATA : 30 000 spectateurs
Le site de TOATA qui sera complètement réaménagé à cette occasion disposera d’une capacité d’accueil variable de 3200 places à 3600 places assises.
Au cours des 9 jours de matchs, à raison de 4 rencontres quotidiennes, le COL FBSWC Tahiti 2013 estime l’affluence cumulée à près de 30 000 visiteurs à TOATA.
Billetterie : 18 000 billets pour les jeunes
Près de 18 000 billets d’entrée devraient faire l’objet d’une distribution à destination des élèves et des jeunes des quartiers à mettre en œuvre collégialement par le COL, le ministère de la jeunesse et des affaires sociales ainsi que les communes.