FTF.PF > Actualités > A la Une > Le beach soccer, une évolution constante du niveau

Le beach soccer, une évolution constante du niveau

Credit: Jerome Brouillet

Le niveau des trois catégories de compétition de l’OPT Beach Soccer Tour poursuit son amélioration d’une édition à l’autre.

La saison 2019 s’est achevée le samedi 20 juillet ; Mataeia remporte le titre Féminin, Lai Woa a remporté la catégorie Fun, Tiki Tama a été couronnée championne d’Élite.

Depuis le début de cette compétition, le but est de promouvoir le beach soccer au grand public. Il s’agit également d’une plate-forme de développement des joueurs et d’une pépinière potentielle pour les futurs membres des Tiki Toa.

Naea Bennett, responsable de Tahiti Beach Soccer, a déclaré que le Tour de cette année pouvait à nouveau être qualifié de succès grâce à l’engagement des clubs, des équipes, des joueurs et des bénévoles.

Interview de Naea Bennett :

Est-ce-que vous êtes satisfait du tournoi et de son déroulement ?

Oui je suis content, déjà nous n’avions pas eu de blessures graves cette année, donc satisfait. Les équipes étaient présentes, on a respecté les temps de jeu, et aucuns forfaits cette année. D’une manière générale, tout c’est bien déroulé, on a eu un bon tournoi, et un bon championnat.

Qu’en est-il du niveau des joueurs, des améliorations ?

Oui tous les ans on continue à progresser. Même en catégorie Fun maintenant, on a vu que le niveau est très élevé. Les femmes aussi commencent à jouer vraiment au beach soccer et en catégorie Elite, on n’a plus rien à envier à nos amis Européens, on a un bon championnat avec un bon niveau.

Peut-être juste un manque par rapport au nombre arbitres ?

Enfin les arbitres, avec tous les événements, le fait que nous sommes en périodes de vacances scolaires, beaucoup ne sont pas là pour les finales, mais nous avons quand même pu faire avec les arbitres présents. Je tiens à remercier les arbitres, qui aujourd’hui (samedi 20 juillet) par exemple, ont officié du matin au soir. Ce n’est pas évident, j’ai fait la formation d’arbitrage, donc un grand chapeau à nos arbitres qui ont répondu présents. Malgré que ce soit difficile, car ils reçoivent les critiques, ils sont là. Ils sont passionnés comme nous, donc un grand merci à eux.

Un petit message aux équipes pour la saison prochaine ?

Oui, voilà on reprend le football en septembre et puis l’année prochaine je donne rendez-vous à toutes les équipes, et si de nouvelles équipes veulent participer, qu’elles se manifestes en envoyant un mail à moi, ou à la Fédération. Nous les accueilleront volontiers sur le sable la saison prochaine.

Related posts

Comment