FTF.PF > Actualités > A la Une > L’ATF à la rencontre des équipes des Tuamotu

L’ATF à la rencontre des équipes des Tuamotu

L'inauguration de la salle omnisports Maoake de Otepa.

Après les Raromatai, L’AS TAHITI FUTSAL se rend sur l’atoll de Hao et Amanu.

La présidente de l’AS Tahiti Futsal Madame Monique BARSINAS a été conviée par le Tavana de Hao, Monsieur Théodore TUAHINE. Elle a été représentée par Wailea HAAPA, secrétaire administrative de l’ATF, pour se rendre sur l’atoll de Hao et ainsi permettre la rencontre des équipes et du Comité Futsal de l’atoll la semaine dernière.

Au total le comité futsal de Hao est composé de 6 équipes masculine et 1 équipe féminine.

Ce séjour sur l’atoll de Hao a donné à Wailea l’occasion de se rendre également sur l’atoll de Amanu, cette île abrite environ 200 habitants. Vendredi dernier, suite à une traversée mouvementée avec près d’une heure de trajet en bateau, elle a rencontrée la seule équipe futsal masculine de l’île.

« La pratique du sport sur l’atoll d’Amanu est très difficile, mais les joueurs qui pratique du futsal et du volley ball ne se plaignent pas, ils font avec les moyens qu’ils ont, avec un bout de terrain bitumé et ils sont heureux », explique Wailea.

Le samedi, accompagnée de la délégation État-Pays, l’inauguration de la salle omnisports Maoake de Otepa a eu lieu. Il s’agit d’un complexe sportif rénové par la commune. Plus de 500 jeunes provenants de plusieurs associations sportives de Hao et Amanu se sont rassemblés pour cette matinée d’inauguration. Ce complexe accueillera les Jeux Inter-Îles des Tuamotu en 2021.

« Ce séjour de 4 jours m’a permis d’aller à la rencontre des différentes équipes de futsal de Hao et Amanu. De constater les difficultés rencontrées et ainsi apportées des solutions. C’est une première depuis que le bureau de l’AS Tahiti Futsal à été renouvelé, qu’un déplacement est organisé aux Tuamotu », nous confie Wailea.

« Mais rassurez-vous les visites dans les îles ne s’arrêteront pas là », conclu Wailea.

Related posts

Comment