FTF.PF > Actualités > A la Une > L’AS Tiare Tahiti perd le match contre les Salomon Warriors

L’AS Tiare Tahiti perd le match contre les Salomon Warriors

Les champions de la ligue S, les Salomon Warriors, ont remporté le match face aux nouveaux arrivants de la l’OFC Champions League, l’AS Tiare Tahiti, lors de la journée d’ouverture du groupe C au stade Numa Daly de Nouméa.

Le retrait du Tupapa Maraerenga FC du tournoi offre une victoire par forfait de l’AS Magenta qui remporte automatiquement une 3-0.

Salomon Warriors 1-0 AS Tiare Tahiti

Avec seulement trois équipes restantes,  dans le groupe C,  suite au départ de Tupapa, les deux équipes savaient à quel point leur rencontre d’ouverture était importante pour valider leur passage à l’étape suivante de la compétition.

Malgré un jeu intense de l’AS Tiare, les Salomon Warriors ont su conserver leur avantage,  pour la plus grand joie de leur entraîneur.

“Ce fut un match très difficile, lors du briefing de ce matin avec l’équipe, j’ai annoncé aux joueurs, que ce match était très important et qu’il fallait absolument le remporter”, a déclaré Molea.

“J’étais déçu que nous ayons raté de belles occasions incluant le penalty! Ce sont des points que nous allons revoir et retravailler! Nous devons convertir touts nos opportunités en but et quand nous avons un penalty à jouer, nous devons marquer”, a ajouté les Salomons.

Pendant ce temps, son homologue Tahitien ne pouvait cacher sa déception face aux résultats.

“Nous voulions vraiment gagner ce premier match, nous avions quelques opportunités de but, mais aucune n’a malheureusement atteint les filets”, a déploré Vatea Terai.

«Notre gardien de but a assuré pendant tout le match, c’est un bon joueur, il a permis de maintenir le score. Il a assuré, cependant nos attaquants d’aujourd’hui n’ont pas pu assurer le leur à l’autre bout du terrain», a expliqué l’entraîneur de l’AS Tiare.

L’AS Tiare se concentre maintenant sur le match crucial de ce mercredi contre l’AS Magenta.

Les Salomon Warriors devront attendre samedi pour leur prochain match contre Magenta, la dernière rencontre du groupe C.

Pour voir les résultats, le calendrier des matches et les dernières nouvelles de l’OFC Champions League 2020, cliquez ici 

Related posts

Comment