FTF.PF > Actualités > A la Une > L’AS Jeunesse Marquisienne, vainqueur de la Coupe des Marquises Nord

L’AS Jeunesse Marquisienne, vainqueur de la Coupe des Marquises Nord

La finale de la Coupe des Marquises Nord, samedi après midi sur le stade de Patoa à Nuku Hiva, est venu clôturer deux jours de compétitions. Une compétition qui a opposé 6 équipes des Marquises Nord avec :

AS Tamarii Hitikau de Ua Huka AS Poumaka de Ua Pou AS Taiohae Nui Club
AS Saint Etienne AS Hoata Nui AS Jeunesse Marquisienne de Nuku Hiva

Le public venu nombreux a pu assister à des matchs intenses avec un esprit très Fair Play des joueurs.

Au terme de ces deux journées de compétitions, l’AS Jeunesse Marquisienne remporte la Coupe des Marquises Nord en battant l’AS Hoata Nui sur le score de 3 buts à 1. Grâce à cette victoire, le gagnant rencontrera l’AS Kaoha de Hiva Oa le vendredi 22 avril 2022 à 15h00 sur le terrain de Patoa.

Le grand vainqueur de ce match opposant l’AS Jeunesse marquisienne à l’AS Kaoha,  accueillera une équipe de Tahiti lors du 2ème tour de la Coupe de Polynésie programmé le samedi 07 mai 2022.

 

Président de la Ligue de Football des Marquises, Monsieur Etienne KOHUMOETINI :

Je tiens à féliciter tous les joueurs qui ont participé à ce tournoi ! Des joueurs qui malgré la pression de la compétition, ont placé le respect sur le podium ! Des rencontres qui se sont bien déroulé notamment grâce a un arbitrage de qualité ! Une formation avait été dispensée par Monsieur Thierry TAMARII, formateur de la Commission Fédérale des Arbitres avant les jours de matchs.

Ces tournois internes à l’archipel sont important i Ils permettent aux équipes des îles de se rencontrer et d’évaluer leur niveau de jeu mais également de motiver les jeunes et le football en général.

Un grand remerciement à la commune de Nuku Hiva, son maire Benoit KAUTAI et plus particulièrement à monsieur Casimir TAMARII, maire adjoint en charge des sports ! Merci d’avoir pris à coeur le projet et d’avoir assuré la mise à disposition à titre gracieux de l’école pour l’hébergement des équipes de Ua Pou et de Ua Huka, mais aussi pour l’accompagnement logistique assuré.

Je tiens également à remercier l’IJSPF pour la mise à disposition du stade Patoa ! Merci au Président de la Fédération Tahitienne de Football, Monsieur Thierry ARIIOTIMA, et aux intervenants de la FTF : Monsieur Thierry TAMARII et son épouse, Monsieur Youenn VIRMAUX membre du COMEX et le directeur des compétitions, Monsieur Charles ARIIOTIMA, de nous avoir accompagné techniquement pour l’organisation de cette coupe !

Related posts

Comment