La sélection U16 Féminine a débuté sa préparation au mois de janvier 2019 et devait jouer sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde U17 au mois de décembre 2019. Compte tenu de la situation sanitaire et de la crise Covid-19, la qualification a été repoussée au mois d’avril 2020.
L’OFC a finalement pris la décision de qualifier directement la Nouvelle-Zélande étant donné que le tournoi de qualification ne pouvait toujours pas se jouer. Coup dur pour nos Tamahine Ura qui ont fait beaucoup de sacrifices et beaucoup d’efforts pour participer à cette qualification.
Grâce au soutien du Président Thierry ARIIOTIMA et de la FTF, les joueuses de Pierre-Yves ADAM, pourront néanmoins se consoler dans nos îles. En effet, elles vont être les ambassadrices du football féminin durant 6 jours à Raiatea du 27 octobre au 1er novembre prochain.
Au programme de ce déplacement, des entraînements ouverts aux joueuses de Raiatea, une visite à une association caritative, un match amical face à une sélection de Raiatea et un festival pour les jeunes filles de l’île encadré par les Tamahine Ura !
Un événement qui sera bien entendu conditionné par la situation sanitaire. Si de nouvelles consignes sont données, qui ne permettent pas son organisation, cette préparation sera repoussée à une date ultérieure.