La sélection de Pirae ayant remporté le tournoi ligue intitulé « TOP NIKE » a obtenu le droit de participer à la première édition de la Futsal Champions League de l’OFC qui se tiendra du 05 au 08 décembre 2019 à Auckland en Nouvelle-Zélande.
Les entraînements s’enchaînent depuis le mois de Juillet 2019 à raison de 4 fois par semaine alternant les touches de balle et les entraînements physique.
« À J-14 du départ la sélection accélère les entraînements avec les techniques d’attaque, de contre-attaque » a dit le coach adjoint Augustin BARSINAS.
Pour mémoire, Heifara DEANE étant le coach adjoint de la sélection national AITO ARII ayant remporté la troisième place durant les qualifications pour la Coupe du Monde de Futsal 2020 à Nouméa, a repris en main la sélection de Pirae suite à la démission du coach principale.
« L’équipe est fin prête si ce n’est que quelques détails à peaufiner avec certain joueur » a dit Wailea HAAPA, chef de délégation.
«Nous savons d’ores et déjà contre qui nous allons faire face, Kooline des îles Salomon, les vainqueurs de Nouvelle Calédonie, Suva FC des îles Fidji, D’York Street de Vanuatu et enfin AFF Futsal de Nouvelle-Zélande » a continué Wailea.
Gérard TETAUIRA, capitaine de l’équipe, est récemment rentrée de la Nouvelle-Calédonie ou il a joué avec les Aito Arii: « Nous savons que nous devons être prêt physiquement et pour la plupart c’est une première qui jouera face à des équipes internationales. Nous avons renforcé l’équipe avec deux joueurs de la sélection, au total l’effectif composé de 10 joueurs nous avons quatre joueurs qui ont connu les matchs contre des équipes international. »
L’équipe s’envolera pour Auckland le 02 décembre 2019 et disputera son premier match contre l’équipe des îles Salomon, Kooline, le 05 décembre.