A l’occasion de leur préparation, la sélection A sera en déplacement aux Marquises du 4 au 11 Juillet.
Le choix des Marquises résulte d’une incapacité de se déplacer à l’étranger, mais également d’une volonté de promouvoir le football dans les îles. En effet, le premier déplacement de l’histoire de la sélection A dans l’archipel le plus éloigné de l’île de Tahiti à pour but, de re dynamiser le football dans nos îles.
Ce déplacement sera l’occasion pour la sélection de resserrer les liens déjà existant mais également d’intégrer les nouveaux joueurs au sein du groupe. Ce sera également l’occasion pour le sélectionneur d’analyser le comportement de ses joueurs et les situations qui en découle au bout de plusieurs jours passés ensemble.
De plus, ce regroupement permettra au directeur technique d’évaluer le suivi du Programme Educatif Fédéral. Ce programme assure au bon développement du joueur et de son équipe. C’est donc lors de ce déplacement aux Marquises que les joueurs, les éducateurs et le sélectionneur seront évalués par rapport au PEF et à la mise en place d’une philosophie fédérale nationale.
Plusieurs joueurs ne pourront pas se déplacer pour causes : d’obligations professionnelles, personnelles ou encore pour certains qui sont actuellement pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde 2021 de Beach Soccer en Russie.
Au programme de ce déplacement : des rencontres sportives avec les équipes des Marquises, des formations gardiens de but découverte, le suivi de la finale U11, U13 et U15 du 4 Juillet, rencontre avec les officiels de Nuku-Hiva.
Une aventure que vous pourrez suivre en images sur la page Facebook de la Fédération Tahitienne de Football !
Un petit mot du sélectionneur, Samuel GARCIA :