La saison 2019/2020 a débuté dans les meilleures conditions possibles à Rurutu le weekend dernier.
Charles ARIIOTIMA, directeur des compétitions à la FTF, était accompagné par Taote Charles TETARIA et deux instructeurs arbitres Teraimaeva MAKE et Jacques AURAA, et tous les quatre ont aidé les clubs à bien démarrer la saison.
« L’année dernière nous avons rencontré quelques problèmes au niveau des visites médicales puisque certaines iles n’avaient pas de médecins, » explique M. ARIIOTIMA.
« La fédération voudrais simplifier le processus d’édition des licences. »
Pendant deux jours le docteur a fait passer la visite médicale. Des longues journées bien sûres, mais avec beaucoup de bénéfices quand il a réussi a faire passer 158 joueurs de football, 166 joueurs de beach soccer et 220 joueurs de futsal pour valider leurs certificats médicales, pour une durée de trois ans.
« Les dirigeants étaient très content que la FTF a fait envoyer un docteur sur place, » M. ARIIOTIMA a ajouté.
En plus des visites médicales, il avait trois jours de formation pour les arbitres qui découvrait les nouvelles modifications des Lois du Jeu.
Chaque club a dû envoyer trois arbitres à la formation et donc ils étaient 15 à participer pendant les trois jours.
Quatre équipes hommes, et quatre équipes féminines ont démarré la saison dimanche 1 septembre 2019 et qui se terminera par la finale de la Coupe du Tavana le 7 juin 2020.
