FTF.PF > Actualités > Bonne Gouvernance > La prévention en faveur des enfants fait l’objet d’une formation pour lutter contre toutes formes de harcèlement

La prévention en faveur des enfants fait l’objet d’une formation pour lutter contre toutes formes de harcèlement

Le programme FIFA Guardians est consacré à la prévention en faveur des enfants dans le milieu du sport. Il vise à promouvoir le bien-être des enfants dans le football et à développer une approche globale des bonnes pratiques de prévention en faveur des enfants.

Parmi les nombreux sujets traités, prévenir et traiter le harcèlement et les abus dans le sport, est au centre des actions de soutien proposées par la Confédération Océanienne de Football (OFC) à ses membres. La prévention passe par la formation des collaborateurs, conçue pour soutenir leur travail et leur mission dans les meilleures conditions possibles. Une formation de deux journées a été organisée les 22 et 23 novembre, au sein du Centre Technique de la FTF.

Le programme fut dense et a répondu aux objectifs suivants :

– Comprendre ce que recouvrent le harcèlement moral et sexuel et les lois qui les sanctionnent,

– Identifier les facteurs de risques favorisant les agissements du harcèlement,

– Agir face à une situation de harcèlement en sélectionnant les différentes options envisageables,

– Anticiper les risques de harcèlement moral et sexuel grâce à un plan de prévention adapté.

La formation a été suivie par l’ensemble des équipes de notre fédération en format mixte, en présentiel et à distance, afin de permettre à chacun de participer.

Nous adressons nos remerciements à l’OFC qui nous a accompagnés dans cette démarche.

Related posts

Comment