FTF.PF > Actualités > A la Une > La pelouse du stade de la FTF fait peau neuve

La pelouse du stade de la FTF fait peau neuve

Grâce au programme Forward de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le stade de la Fédération Tahitienne de Football va retrouver une nouvelle jeunesse.  Les travaux de préparation du stade ont débuté le 29 juin dernier et sont réalisés par l’entreprise locale JL Polynésie. Une équipe de la société Edelgrass, basée au Pays-Bas, prendra ensuite le relais pour poser le gazon synthétique.  Le stade devrait être prêt à la fin du mois de septembre 2020 pour débuter la nouvelle saison footballistique !

Depuis 2001, la FIFA s’engage pour la qualité des gazons artificiels et joue un rôle moteur dans l’évolution et l’amélioration continue de la qualité des surfaces de jeu. Au cœur de cette entreprise se trouve le “Programme Qualité de la FIFA pour le gazon artificiel”, qui, entre autres, attribue le label de qualité FIFA RECOMMENDED qui garantit la performance et la fiabilité des pelouses synthétiques et offre donc une qualité de jeu optimale.

L’un des premiers arguments en faveur d’un terrain synthétique est sa grande amplitude de jeu. En effet, le terrain peut être utilisé 7 jours sur 7 dans presque toutes les conditions climatiques !

Il a également une excellente durée de vie s’il est bien entretenu, dans le respect du cahier des charges de son fabricant.

La société Edelgrass affirme « ils sont conçus pour offrir une utilisation de haute qualité pendant toute leur durée de vie. Nous nous efforçons de fournir des systèmes qui fonctionnent sous n’importe quel climat et peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques. C’est pourquoi nous n’utilisons que des matériaux de la plus haute qualité et travaillons avec des fournisseurs qui peuvent répondre à nos normes de qualité exigeantes ». (https://edelgrass.com/sports-grass/).

Le nouveau gazon en cours au siège de la FTF

 

Related posts

Comment