FTF.PF > Actualités > OFC > U19 > La Nouvelle-Calédonie s’offre la finale et un billet pour la Pologne

La Nouvelle-Calédonie s’offre la finale et un billet pour la Pologne

OFC Media via Phototek NZ

Fidji 0 – 2 Nouvelle-Calédonie
Stade de Paea – 11h00

La première demi-finale du Tournoi U19 Féminin de l’OFC 2025 a tenu toutes ses promesses ce mercredi matin au Stade de Paea. Fidji et la Nouvelle-Calédonie s’affrontaient pour décrocher une place en finale, synonyme également de qualification pour la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA 2026 en Pologne.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes imposent un rythme soutenu, multipliant courses, duels et phases d’engagement. Aucune ne parvient toutefois à faire la différence en première période, qui s’achève sur un score nul et vierge (0-0).

OFC Media via Phototek NZ

La rencontre se débloque à la 59ᵉ minute lorsque la Calédonienne Kheiméra Gondou (#8) profite d’un ballon mal dégagé dans la surface pour ouvrir le score d’une reprise imparable. Fidji tente de réagir, mais à la 71ᵉ minute, Aliziz Naaoutchoue double la mise et met son équipe sur la voie royale.

Fidji pousse en fin de match, mais se heurte à une Elizabeth Aben impériale dans les cages. La gardienne calédonienne, élue joueuse du match, s’est montrée intraitable tout au long de la rencontre, préservant le précieux avantage de son équipe.

OFC Media via Phototek NZ

Malgré une nette domination fidjienne en fin de match, la Nouvelle-Calédonie conserve son avantage et s’impose 2-0. Grâce à cette victoire, les Cagous décrochent leur ticket pour la finale et valident leur qualification historique pour le Mondial U20 féminin 2026 en Pologne.

Related posts

Comment