La FTF, soucieuse de la santé financière de ses membres, fragilisée par la crise sanitaire liée au Covid-19, consolide son soutien par l’attribution d’une aide financière supplémentaire à celle allouée annuellement, en faveur des clubs affiliés et en activité.
En effet, la période difficile que nous avons traversée a touché tous les secteurs d’activité et n’a pas épargné l’activité du football. La relance est difficile également pour les dirigeants qui mettent tout en oeuvre au sein de leur club pour pérenniser le développement du football.
Ces derniers fournissent beaucoup d’efforts pour respecter la réglementation en cours, maintenir toutes les opérations mises en place par la FTF, et ce dans un contexte économique contraint.
C’est pour ces raisons que les membres du Comité Exécutif ont décidé à l’unanimité d’attribuer un soutien financier supplémentaire aux clubs affiliés et en activité. Cette aide financière est allouée selon des critères précis de sorte qu’elle soit utilisée à bon escient et au strict bénéfice du développement du football.
Les critères retenus sont les suivants :
-
Engagement en faveur des équipes jeunes et en activité : U7, U9, U11, U13, U15 et U18
-
Engagement en faveur des équipes féminines et en activité : U11F, U15F, U19F et seniors F
-
Engagement en faveur des équipes seniors et en activité
Sur la base des critères susvisés, le montant du soutien est alloué selon le nombre d’équipes engagées.
Le versement est officialisé par la signature d’une convention entre les deux parties (FTF/Club), formalisant ainsi les engagements définis.
Ce soutien est possible grâce au soutien infaillible de la FIFA que la FTF remercie chaleureusement.