En ce début d’année, la FTF poursuit ses efforts dans l’accompagnement des clubs pour le développement du football féminin. Toutes les catégories sont concernées afin que la discipline soit développée et promue à l’échelle de la Polynésie française.
Avec une croissance significative au cours de ces dernières années, l’intérêt suscité par le football féminin nous laisse penser que son potentiel de développement peut encore s’accroitre au fil des années. En effet, les opérations mises en place par la FTF permettent aux clubs de développer leur football et leur propre championnat dans les archipels.
Cette année, dans l’archipel des Marquises, sur l’île de Ua-Pou, le club AS Saint-Etienne a lancé son premier “Hine festival” baptisé “Paho’e Festival”. C’est une grande fierté aussi bien pour le football féminin, que pour l’équipe de la FTF et les clubs de l’archipel.
Les opérations Maeva sont également organisées par la FTF à la demande des clubs de football de Tahiti leur permettant de recruter de nouvelles joueuses et de nouveaux joueurs qui ne sont pas encore inscrits (licenciés).
Un bel avenir pour cette discipline en plein essor !