FTF.PF > Actualités > E.VEA > La FTF met en place des infrastructures d’accès pour les handicapés

La FTF met en place des infrastructures d’accès pour les handicapés

Grâce au programme Forward, la FIFA propose à ses associations membres d’investir afin que tous ceux qui le souhaitent puissent jouer au football, dans le respect de leur handicap ou de leur mobilité. Depuis sa création en 2016, le programme Forward de la FIFA a contribué au financement de plusieurs projets consacrés aux variantes du football, du football à 7 au Foot Fauteuil.

Des millions d’individus en situation de handicap vivent chaque jour leur passion pour le football, un sport qui fait l’unanimité partout dans le monde. Aujourd’hui, celles-ci sont plus nombreuses que jamais à pratiquer le sport le plus populaire de la planète tandis que, les jours de match, la FIFA et les organisateurs de compétitions proposent des services de plus en plus inclusifs afin de permettre à tous de profiter de l’ambiance unique qui règne dans les stades.

Avec l’aide la FIFA qui soutient fermement l’inclusion dans le football, la FTF a lancé des travaux depuis la saison dernière afin de mettre aux normes les espaces communs de son centre technique pour qu’ils soient accessibles aux handicapés. Des dalles en béton ont été coulées, des rampes ont été installées et les travaux devraient se poursuivre pour cette saison.


Related posts

Comment