C’est une belle réussite pour le sport polynésien, toutes disciplines confondues, que cette section uniquement féminine qui a été mise en place lors de l’année scolaire 2018/2019.
Grâce à ce projet l’inscription des candidates est en hausse. Nous comptons 22 filles aujourd’hui, en classe de 6ème et de 5ème.
La FTF et le collège Maco Tevane à Taunoa, organise l’unique section féminine de football qui impulse une dynamique sportive et sociale au sein de l’établissement.
Les 2 partenaires œuvrent sur les axes de travail communs ci-dessous, déclinés par ordre d’importance :
- Le volet pédagogique
- Le volet scolaire
- Le volet sportif
Pour la saison prochaine, la section ouvrira ses portes aux joueuses en classes de 6ème jusqu’en 4ème .
Dans le cadre de ce beau partenariat, le collège prend en charge le transport tandis que la FTF met à disposition le matériel pédagogique, les tenues et l’expertise de ses équipes.
L’évaluation des joueuses collégiennes sera effectuée tout au long de l’année : tests techniques et physiques, interventions pédagogiques pour sensibiliser les joueuses à l’hygiène alimentaire et de vie, initiation à l’arbitrage et sensibilisation au dopage, s’alterneront.
Les entraînements proposés ne perturberont pas pour autant le planning des collégiennes. Leurs horaires sont aménagés spécifiquement pour que l’investissement dans le sport n’empiète pas sur leur scolarité.
2 entraînements sont planifiés par semaine au siège de la FTF le mardi et le jeudi.
S’inscrivant dans une logique de performance, les joueuses ont l’opportunité de se développer techniquement et tactiquement au collège, où leurs études ne sont pas mises de côté pour autant.
Le développement de l’enfant, son épanouissement et l’apprentissage de valeurs par la pratique du football reste l’élément central du programme proposé par la FTF et le collège Maco Tevane.
Ne ratez pas les inscriptions qui se termine au 2 Juin.
Retrouvez le dossier de candidature ici