La FTF poursuit sa politique de soutien, de structuration et de développement en faveur du football dans les îles.
Afin d’accompagner les clubs des îles dans leur reprise d’activités, la FTF déploie des moyens, au nombre desquels :
– Un dispositif de visites médicales, mis à la disposition des membres des îles, à titre gracieux.
En collaboration avec Taote DEBRUYNE, médecin fédéral, plusieurs médecins seront missionnés dans les îles pour effectuer les visites médicales de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives.
Les visites médicales seront également offertes aux licenciés des autres disciplines sportives de Polynésie française. Ainsi, la FTF souhaite faire profiter de la présence du médecin dans les îles à l’ensemble des sportifs, dès que sa mission en faveur du football est achevée.
Les premières visites médicales ont démarré dans les îles de l’archipel des Marquises. Cette opération se poursuivra dans les Iles-Sous-Le-Vent, puis dans les îles des archipels des Australes, des Tuamotu et Gambier.
Des formations de cadres et d’arbitrage dont le calendrier sera communiqué prochainement.
L’assistance de la direction des compétitions de la FTF dans la gestion des compétitions dans les îles. Ce travail de proximité nous a paru essentiel dans le contexte sensible que nous vivons depuis plus de 18 mois.
La FTF tient à féliciter chaleureusement l’ensemble des dirigeants, des éducateurs, des arbitres, des joueurs (du plus jeune au plus âgé) d’être restés fidèles à leur sport favori et de continuer à oeuvrer pour notre jeunesse, malgré la période très difficile que nous traversons.