FTF.PF > Actualités > Bonne Gouvernance > La FTF accueille 5 volontaires en Service Civique

La FTF accueille 5 volontaires en Service Civique

Qu’est-ce qu’une mission de service civique ?

L’engagement de Service Civique est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans (et moins de 30 pour les personnes en situations de handicap).

Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 8 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires :

– solidarité,
– santé,
– éducation pour tous,
– culture et loisirs, sport,
– environnement,
– mémoire et citoyenneté,
– développement international et action humanitaire,
– intervention d’urgence;

 

Quelles sont les modalités de recrutement et de fonctionnement ?

Sont éligibles au contrat de Service Civique les jeunes répondant aux critères suivants :

-ne pas avoir déjà réalisé un Service Civique

-avoir eu une expérience professionnelle préalable

La durée de travail hebdomadaire est de 24 heures et la mission donne lieu au versement d’une indemnité de 62 395 f cfp prise en charge par l’État et d’un soutien complémentaire de 12 838 f cfp pris en charge par la FTF.

Le COPF, agréé par l’Agence du Service Civique, a mis à disposition 17 jeunes aux différentes fédérations de Polynésie : football (5), Athlétisme (2), Boxe (1), Triathlon (1), Judo (2), Rugby (1), Tennis (3), Natation (2), et ce depuis février 2020.

Notre objectif : promouvoir le football auprès des jeunes et les accompagner dans leur insertion professionnelle

L‘objectif de l’engagement de Service Civique est de proposer aux jeunes un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

L’accueil des 5 volontaires à la FTF a été préparé et plusieurs projets leur ont d’ores et déjà été confiés dont le Programme Educatif Fédéral, en poursuivant les actions entreprises, autour de la citoyenneté.

Les jeunes ont par ailleurs bénéficié des formations de la FTF, dont les programmes U7, CFF1 et CFF4.

D’autres actions sont à l’étude telles que les compétitions sur e.foot ou bien le foot en marchant, en lien avec le sport sur ordonnance.

 

Maiana Hinault, Herenui SCHOEN, Clarinda KOMOE, Nicolas SENGUES et Moanahau LAI sont tous dotés au minimum du bac, voire d’un niveau d’études de bac +3.

2 d’entre eux sont dédiés à l’île de Tahiti tandis que les 3 autres se mobilisent pour Moorea, les îles Marquises et les Iles Sous Le Vent.

 

Souhaitons que cet engagement soit une nouvelle étape pour l’insertion professionnelle réussie de nos 5 volontaires !

Related posts

Comment