L’objectif du plan d’aide de la FIFA contre la Covid-19 est de permettre à ses bénéficiaires de protéger le football des conséquences économiques de la pandémie afin qu’ils puissent continuer à développer et renforcer le football à tous les niveaux.
A ce titre, le plan d’aide de la FIFA contre la Covid-19 doit, entre autres, contribuer à préserver les réalisations d’autres programmes de la FIFA, notamment Forward. Le plan prévoit un soutien sur mesure, adapté en fonction des besoins spécifiques de chaque bénéficiaire.
Les organisations éligibles à un financement dans le cadre de ce plan sont :
- les associations membres.
- les confédérations reconnues par la FIFA.
Lors du Congrès tenu par la FTF le samedi 25 juillet dernier, le dispositif financier a été présenté à l’ensemble des clubs de la Polynésie française. Une aide rendue possible grâce au soutien de la FIFA qui a pris des mesures exceptionnelles.
Les membres du Comité Exécutif ont décidé d’effectuer le versement des fonds alloués suivant des critères définis avant le démarrage des compétitions, afin de permettre à l’ensemble des clubs de la Polynésie française de préparer sereinement la nouvelle saison.