La FIFA vient de valider 2 des projets structurels présentés par la FTF dans le cadre du programme FIFA Forward 2.0 :
- La maison du gardien du centre technique fédéral
- La rénovation du terrain du centre technique fédéral
Un gardiennage pour préserver les installations
Compte tenu de l’importance des investissements réalisés au centre technique fédéral de la FTF, il est devenu nécessaire d’assurer le gardiennage permanent du site et des installations.
Une maison d’habitation sera construite pour y loger un gardien, contrôler en permanence l’accès au site, sécuriser les installations sportives et les locaux.
Le projet prévoit une chambre, une cuisine, une salle d’eau, un salon pour y loger une personne voire un couple. L’emplacement de la maison permettra de contrôler l’ensemble du site.
La durée de la construction est estimée à 1 mois et la maison sera en mesure d’accueillir le gardien en mars 2020.
La FTF se dote d’un terrain en gazon artificiel
La mise à disposition d’une enveloppe de 100 millions f cfp a été approuvée par la FIFA au titre des fonds qu’elle alloue à la FTF dans le cadre du programme FIFA Forward 2.0.
L’octroi de ces fonds va permettre l’installation du terrain du centre technique fédéral en gazon synthétique.
Une déclaration d’engagement entre la FIFA, la FTF et Edel Grass (Fabricant préférentiel de la FIFA) a été signée stipulant les obligations de chaque partie.
Les travaux de rénovation du terrain débuteront au début du mois de juin 2020, le manque de structures pour accueillir les diverses activités de la FTF ne permettant pas de démarrer plus tôt. L’achèvement des travaux est programmé au plus tard le 31 décembre 2020.